Bonjour,
J’ai une patiente k chez qui nous cotons ami10 le matin perf de spasfon en diffuseur sur 30′ + solumédrol 40 sur pac et ami15+ami10 le soir pour kabiven sur pompe de nuit sur 12h minimum + spasfon en diffuseur sur 30′.
L’ordo précise: surveillance par l’ide, autant de passage de jour comme de nuit.
Je me suis déplacée cette nuit à 3h30 (problème avec la pompe), puis-je coter un déplacement sans acte+ik+nuit?
Merci
11 réflexions sur « Déplacement en pleine nuit »
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
oui vu que c’est bien spécifié sur l’ordo.
aucun acte par contre ??
en fait, j’ai purgé la tubulure de la pompe car il y avait de l’air et remis le tout en route. Je pensais juste coter le déplacement (2,50), les IK (2,10) et le forfait nuit de 23h à 5h (18,30)
tu cote une ami 1 pour ton acte en plus
tu es totalement en droit de facturer sachant que le texte dit : »L’infirmier doit transmettre à la CPAM le protocole thérapeutique rédigé par le med prescriteur…3)les modalités de mise en oeuvre de la thérapeutique, y compris précautions et SURVEILLANCE SPECIFIQUES.
donc tu peux facturer ton déplacement + nuit
pour l’ami 1 je vois pas trop ce que tu peux coter
Par contre vue qu’une surveillance t’es prescrite je pense que tu peux en plus ami4 /jour ( Art 4: forfait pour l’organisation et la surveillance d’une perfusion……)
colostrhom, je pensais pas d’acte cotee pas de facture… on peux coter qu’un deplacement.. et puis une purge s’est un soin..
tu peux facturer un passage sans soins c’est légal!
je suis d’accord pour la purge qui est un soisn mais quelle cotation ??cela me semble bien faire partie de la surveillance spécifique de l’art 4
tu peux facturer un passage sans soins c\’est légal!
je suis d\’accord pour la purge qui est un soisn mais quelle cotation ??cela me semble bien faire partie de la surveillance spécifique de l\’art 4
si je lis bien la ngap dispo générale du 27/03/1972
art13-C-2ème
qui dit: »……en cas d’acte globam, chaque déplacementdu praticien occasionné par l’acte initial soit par les soins consécutifs donne lieu à l’indemnité de déplacement fofaitaire et le cas échéant, horokilométrique… »
tu peux facturer un passage sans soins c\\\’est légal!
je suis d\\\’accord pour la purge qui est un soisn mais quelle cotation ??cela me semble bien faire partie de la surveillance spécifique de l\\\’art 4
si je lis bien la ngap dispo générale du 27/03/1972
art13-C-2ème
qui dit:\ »……en cas d\’acte globam, chaque déplacementdu praticien occasionné par l\’acte initial soit par les soins consécutifs donne lieu à l\’indemnité de déplacement fofaitaire et le cas échéant, horokilométrique…\ »
pas de deplacement sans soin c’est illegal ça fait patie de la surveillance incluse dans le forfait
et le forfait AMI15+AMI10 le soir me laisse ….circonspecte .ça me semble beaucoup
….Joelle relis les dispo generales actes global art 13-C2eme…
et tu mes diras!
j’invente rien!
Merci beaucoup pour votre aide.
Colostrhom, je ne peux pas rajouter AMI4 de surveillance car la perf ne dure que 15h, donc préparation tous les jours et donc surveillance incluse dans le forfait ami15.
Joelle, AMI15+AMI10 le soir correspondent à préparation et pose de la nutrition sur pompe (AMI15) et perfusette de Spasfon sur 30′ (AMI10 car surveillance continue