évacuation d’une collection et méchage.

Bonjour,

Mon patient s’est fait chargé par un taureau. Résultat une plaie superficielle avec une grosse une collection en dessous. Le Médecin n’a pas réussi à la ponctionner. Résultat nous avons réalisé des psts simples pendant 10 jours à sa demande.
Puis ce que devait arriver, arriva. La collection s’est muée en plaie profonde de 2 cm de profondeur pour un diamètre approximatif de 8 cm. ( Nous avons procédé à l' »exérèse », ou plutôt à la détersion des tissus morts nous même. )
Dorénavant ce patient nécessite un pst avec méchage. Quelle cotation appliqueriez-vous ? Sur notre ordonnance, il est fait mention  » pansement avec méchage « . Est-il éligible à l’ami 4 + MCI ? Il ne me semble pas correspondre aux critères. Qu’en pensez vous ?

Désolé pour la longue mise en contexte. Et je vous remercie par avance pour votre aide.

Une réflexion sur « évacuation d’une collection et méchage. »

  1. Bonsoir,

    Avec les nouveaux avenants de la NGAP, la cotation AMI 4+MCI s’applique dorénavant avec ce type d’ordonnance, du moment qu’est précisée la mention « avec méchage ». (de plus, largement justifié avec le descriptif de la plaie)
    Naturellement, pour plus de sécurité en cas de contrôle, il est toujours judicieux de faire une photo de la plaie et d’abonder un dossier de soins en rapport.

Laisser un commentaire