Bonjour ,comment facturez-vous les soins effectués à un patient en traitement qui décède ? Avec sa carte vitale ou en dégradé ?? merci
8 réflexions sur « facturation de soins à patient décédé »
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
bonjour, j avoue que le plus souvent ,nous le faisons en dégradé . mais pour des raisons humaines et non administratives bien sur.(et là c est du cas par cas, selon les sensibilités qui nous sont propres, je pense)
Bonjour,
C’est à la sensibilité de chacun mais si tu peux avoir la carte vitale… c’est mieux et en plus cela peut faire l’objet d’une visite chez le défunt après l’enterrement et souvent nous sommes bien accueillis, et il n’y a aucune honte à demander la CV post mortum, nous avons souvent accompagné le malade jusqu’à la fin et çà , vaut tout l’or du monde….
C’est selon les affintés liées aux personnes.
Sauf visite à la famille et suivant affinités,je facturé en dégrade car perso ça. Me gêne de parler facturation après décès mais bon chacun sa sensibilité non?
personnellement quand je peux et en fonction des liens que nous avons crees avec la famille, je reviens apres pour demander la carte vitale quelques secondes. J’aime bien cette visite qui permet aussi de discuter avec la famille de son vecu et permet aussi d’ameliorer nos pratiques, nos prises en charges suivantes.. si cela n’ai pas possible en degrade…
utilisation de la c vitale possible tout depend des circonstances a faire rapidement sinon le degradé plus discret vis a vis de la famille c’est ce que je fais au demeurant
Bonsoir, récemment un de mes patients est décédé , perso je n ai pas osé demander la carte vitale j ai facturé en dégradé …chacun fait comme il peut
merci pour vos réponses mais j’avais la carte vitale que le mari de notre patiente décédée m’avait confié spontanément mais une consoeur me dit que le dossier va ^étre systématiquement rejeté dès lors que le patient est décédé car sa carte sera invalidée dès la connaissance du décès!!!
en général j’essaie de récupérer la carte vitale auprès de la famille qui le comprend.
Par contre KIRIKIKI , ta consœur se trompe, j’ai envoyé plusieurs bordereau 1 mois après le décès du patient et les caisses m’ont réglé sans soucis.