Bonjour tout le monde,
Voilà en tant que nouveau IDEL, j’ai encore bcp d’interrogation, je viens d’avoir une patiente qui a subit une CHIR réparatrice des 2 bras (2 plaies de 40 cm), très inflammatoires avec réaction aux collant des pansements ce qui a engendré des cloques sanguinolentes, la patiente est très algique, je peux à peine touché, hier elle m’a fait un malaise vagal dû à la douleur, j’en ai profité pour finir les pansements rapidement.
Voilà ma question: » la prescription apparemment faite par un interne, est juste noté REFECTION PANSEMENT TOUS LES 48H », rien n’est précisé sur la nature et le type ??? »
J’ai côté 1 PSMT lourd et complexe AMI4+MCI, mais j’ai passé plus de 35mn, et c’est sur les 2 bras, alors je voulais savoir si je pouvais coter 1 AMI4 + 1/2AMI4 +MCI ?
Merci de vos réponses
bonjour, tu dois bien preter attention qu il rentre bien dans le cadre d’un pansement lourd . le temps passé ne rentre malheureusement pas en compte !!!
ce que tu sembles decrire, est une plaie chirugicale, y a t il un mechage ou du materiel exteriorisé ?
est ce une greffe , auquel cas elle doit représenté 60cm2 sans quoi, c’est ami2+ami2/2
et autrement voire avec le médecin conseil si il accepte une autre cotation
Merci pour cette réponse rapide Loyada,
Oui c’est un PSMT CHIR, reconstruction après Bypass, donc 2 belles balafres sous chaque bras (30 cm chacune), en plus la patiente a fait une réaction allergique au sparadrap et elle a attrapé des cloques sanguinolentes, et en plus l’ordonnance n’est pas précise…
Sinon le fait qu’il y ait 2 plaies bien distinctes dans 2 zones différentes = on peut coter 1AMI + 1/2AMI ?
Moi j’avais coté 1 AMI4 + MCI… Si je cote AMI2 + AMI2/2 ca reviendra au même.?..
Merci pour cette réponse rapide Loyada,
Oui c\’est un PSMT CHIR, reconstruction après Bypass, donc 2 belles balafres sous chaque bras (30 cm chacune), en plus la patiente a fait une réaction allergique au sparadrap et elle a attrapé des cloques sanguinolentes, et en plus l\’ordonnance n\’est pas précise…
Sinon le fait qu\’il y ait 2 plaies bien distinctes dans 2 zones différentes = on peut coter 1AMI + 1/2AMI ?
Moi j\’avais coté 1 AMI4 + MCI… Si je cote AMI2 + AMI2/2 ca reviendra au même.?..
non car pas de MCI avec ami2 et ami2+ami2/2 =3 🙂
il est vrai que parfois les cotations ne correspondent pas à la charge de travail !! un petit mechage qui te prendrait bien moins de temps serait ami4+MCI mais c est la NGAP !!!
bonsoir ,tel que tu le decris ,ces psts chirurgicaux restent des psrs simples donc AMI2+AMI2/2
la cotation AMI4 ne s’applique qu’aux psts tels que decrit à la nomenclature :meche ,greffe ,detersion mecanique …