Lecteur de glycémie FREESTYLE LIBRE

Bonjour, nous avons une patiente diabétique pour laquelle le médecin traitant a prescrit le nouvel appareil FREESTYLE LIBRE.

Le dispositif a été posé.

Est-ce-qu’on cote toujours une surveillance de glycémie?
Dans la logique, je pense que oui puisque nous réalisons le geste. Pas par prélèvement capillaire ni par HGT, mais nous le faisons tout de même.

Egalement, le capteur de glycémie est à changer tous les 14 jours maximum. Est ce que vous savez si il y a une cotation pour cet acte?

MERCI

4 réflexions sur « Lecteur de glycémie FREESTYLE LIBRE »

  1. Bonjour concernant la cotation de l’hgt il faut la coter car peut importe le dispositif l insuline est faite en fonction de l hgt donc même si sur l ordo il n y a noté que l’insuline à faire tu peux et à le droit de coter 2 ami 1. Concernant le changement du capteur je dirais ami 1 car par de cotation pour le moment. En gros c’est est gratuit car il est inclus dans les 2 ami 1. Je suis étonné par contre que la pharmacie est délivré l appareil sur prescription du médecin car ce nouveau dispositif ne peut être délivré que sur pm d un diabètologue la première fois et ensuite renouveler par le médecin traitant.

  2. Ok merci
    Je n’ai pas vu l’ordonnance de la pharmacie.
    C’est donc possible que ce ne soit pas le médecin traitant qui l’ait prescrit.

  3. Cote la surveillance glycémique en revanche pas de cotation pour le chgt de cassette.

    @Tof: ne pas coter d’actes non fait ! si pas d’injection d’insuline ce jour là (car le protocole le prevoit par exemple) on ne côte pas d’insuline faite.interdit car en cas de contrôle on peut exiger ta feuille de surveillance et le protocole du patient (d’ailleurs je conseille toujours d’envoyer le protocole via SCOR car celui détermine le nombre d’insuline ex: rapide et lente le soir) Bref actes non fait acte non facturé CONSEIL 🙂

  4. Bonjour,
    J’ai l’ordonnance d’un endocrino pour la pose de ce capteur. Je tente une EP et vous dirais quand je n’aurais pas reçu de réponse 😉

Laisser un commentaire