Bonjour à toutes et tous. A partir de quand pouvons nous appliquer le MCI chez un patient en fin de vie ? Les médecins décident qu’il n’y a plus rien à faire ( arrêt de chimio …. ) retour à la maison . L’état de notre patient se dégrade peu à peu, ce qui nous demande plus de temps, de disponibilité, pour l’accompagner lui et sa famille mais cette prise en charge « soins palliatifs » avec le MCI, que nous faut -il pour pouvoir l’appliquer ?
4 réflexions sur « MCI et fin de vie »
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
tu l’appliques c’est tout .rien besoin d’annoter sur la prescriptio qui n’est vue que par des ‘administratifs’,si le controle medical souhaite des infos ,le medecin conseil et lui seul te contactera
bonjour,
par contre si tu as un dossier de soins tu peux ne noter dedans ou dans ton fichier informatisé ( à partir de telle date pec palliative )
J’ai déjà posé cette question récemment et on m a répondu que cela s applique des qu il y a notion de traitement palliatif même si la fin de vie est lointaine…
bonjour,
la MCI s ‘applique à partir du moment ou le patient est en fin de vie ( soins palliatifs) ou que le pronostic vital est engagé. ( meme si le patient n’est pas en fin de vie immediate, si le pronostic vital est engagé il y a MCI)
pas la peine que ce soit précisé par le médecin.
Un conseillé de la secu est venu chez moi pour me former aux nouvelles majorations, il a bien insisté sur le fait que nous seules sommes capables de juger si la MCI est justifiée.