Obligation de Facturer des IK

Bonjour,

Ayant récemment créé mon cabinet, des personnes m’ont contacté pour que je les soigne.

Ces personnes habitent dans une autre agglomération a 6km de mon cabinet.

Ma question concerne la facturation des déplacements

En effet, en lisant la NGAP, j’ai l’impression d’avoir l’OBLIGATION de facturer des IK pour un déplacement en dehors de l’agglomeration de mon cabinet et cela meme s’ils ne peuvent pas faire l’objet d’un remboursement car des infirmiers sont installés dans l’agglomeration où vivent ces personnes.

En lisant les forums et en en parlant autour de moi, j’ai la sensation que les infirmiers ne facturent généralement pas ces IKs.

Pourriez-vous éclairer ma lanterne ?

5 réflexions sur « Obligation de Facturer des IK »

  1. tu ne dois pas sous-cotes c’est interdit .cependant si au prix du gasoil tu veux faire kdo des ik c’est ton problème .la secu les rembourse en fontion du cabinet le plus proche ,si un patient souhaite un autre cabinet ,il doit assumer la difference ,ça me semble juste .le boucher ne vend pas le filet de boeuf au prix du filet de dinde non ?

  2. Merci de votre réponse.

    Je suis d’accord avec vous, cela me parait normal de faire assumer au patient le surcoût. Après tout, si ces patients souhaitent passer par moi c’est que je le vaux bien !

    Du coup je me demande si les mutuelles prennent en charge ces surcoûts ? Il me semble qu’elles peuvent prendre en charge les surcoûts liés aux « visites » des médecin mais qu’en est-il des infirmières ?

  3. non les mutuelles ne rembourseront certainement pas ce dépassement d’autant plus que sur ta facture il apparaitra dans la case DD dépassement de déplacement

  4. ben non Youpi les mut ne prennent pas en charge le surcout et comme tu le dis :tu le vaux bien !! donc les patients assument

Laisser un commentaire