Je viens de prendre en charge un patient avec pansement trois fois par semaine. Mais il n à plus de carte vitale. Dois je faire une feuille de soins à la fin des soins?? Doit il payer?? Ou la mutuelle?? Merci
25 réflexions sur « Pansement »
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
moi je ferais une feuille de soin et demanderais au patient de payer les soins… il se fera rembourser lui directement par sa caisse d’assurance maladie et sa mutuelle!;)
et jencaisserais le cheque apres remboursement du patient
feuille y’a que ça
si il a une attestation de secu avec numero … tu peux le faire en degradé avec ton logiciel
Ou alors faire une photocopie de l’attestation de rattachement a la caisse,avec numero de secu etc… et l’enregistrer dans l’ordi pour faire une teletransmission en dégradé.Ca evite qu’il avance tous les frais.
PAREIL feuille de soin papier patient regle l’ensemble des soins se fait rembourser et ensuite j ‘encaisse le cheque
moi je me suis assi un paquet de fois sur la part mutuelle
certes bosser pour rien ne me plais pas mais etre infirmier était pour moi plus qu’une vocation, un acte militant même
je soignerais tant que je le pourrais et c’est pas aux pauvre qui n’ont pas de mutuelle à subir la crise que les puissants ont créé….
Alors moi,je ferai une feuille de soins et si c’est un soin a 100%,je ferai rien payé.sinon,je fais réglé la totalité et voit avec lui pour encaissement du chèque
Tu peux télétransmettre en dégradé sans CV, mais il faut qu’il te présente une attestation papier de droits à l’assurance maladie
Teletrans en dégrader
Apres si soigner est un acte militant, je n ai pas l impression que l urssaf et
Carpimko le soient et les
Impots non plus
moi je ferai comme certains je prendrai l’attestation papier et facturerai en mode dégradé
les actes gratuit existent…. et là c’est un acte militant. car oui si tu fais un soin en ne facturant que la part CPAM tu est taxé sur la totalité, mais je l’ai fait aussi et j’en suis fier
tu peux faire regler et donner une feuille de soins
tu peux prendre ses coordonnee n ss + mutuelle et faire en degrade si tu as une convention avec la mutuelle
Il me semble que l’on n’a pas le droit de sous coter nos actes et on n’a pas non plus le droit non plus de les faire gratuitement. C’est une histoire de concurence déloyale, ça va avec le fait de ne pas faire de pub et avec l’interdiction de compérage.Je ne sais pas si en le faisant on ne s’expose pas à un déconventionnement.
Sionon moi je fais une feuille papier dans ce cas et je me fais règler quitte à encaisser le chèque avec un décalage.
les actes gratuit sont autorisé on en fait plein (des l
et ce n’est pas du sous cotage… tu cote et si la part mutuelle n’est pas reglé c’est ton soucis
c’est trop beau la philanthropie ……
Moi aucune hésitation je fais une feuille papier pour le patient qui l’enverra à sa caisse et je lui fais payer la totalité. Pst 3 par semaine c’est pas la mort! A la limite je lui demande si il a une préférence de date pour tirer le chèque!
moi je ne fait rien gratis. personne ne me paye mes charges… en revanche j’évite tant que possible de faire avancer les frais aux patients.Lire la suite…
je fais comme vous claire et si pas de reponse de sécu je fais comme Mélabyss
comme melabyss,pas de quoi se prendre la tête ,je trouve ami 2 x3 c’est pas une somme astronomique , faire une feuille /sem pour laisser le tps de remboursement
….on peut effectivement rentrer dans les ordres, supporter la misère du monde être contre la mondailisation , le liberalisme, les mouches qui pêtent, …
on peut aussi rentrer dans les ordres et partir dans des pays sous développés…
et il y a des gens qui travaillent, qui ont une famille aussi à nourrir, des enfants à élever, et qui travaillent durement et qui chaque jour doivent adapter une cotation à des actes…
si c’était si facile ce site n’existerait pas !
et chaque jour le travailleur social infirmier libéral, fait des actes gratuits qui ne sont pas coté et cotables!
mais ce n’est certaienemnt pas la faute de linfirmier si le patient n’a pas de couvertures sociale, même les sans papiers o,t la possibilité de se faire soigner grauiteemnt dans notre pays.
il y a l’AME, il y a plein de solutions, si Fabien veut être infirmier bénévole et payer des charges sur ces soins gratuits c’est fantastique !
Mais je pense que si JE perds ma carte vitale et que JE me fais soigner, JE fais le nécessaire pour que tout rentre dans l’ordre .
moi je dis que cette situation et scabreuse et que tu vas vers un acte solidaire : « la gratuité du soin et vers un impayé »
Bravo !
…
vraiment jerem06 je crois que je me ferai payer à chaque pansement..sauf si tu connais très bien ce patient et que c’est une perte temporaire …mais si aucun effort n’est fait l’expérience me dirait : « méfie toi ! »