Bonjour,
J’ai entendu dire que l’on pouvait coter AMI4 un pansement ayant un protocole bétadine. (car relève de l’asepsie rigoureuse);Je suis septique sur cela! Qu’en pensez-vous? Par exemple, un pansement post-op. Je vous remercie d’avance de votre réponse, bonne journée.
Bonjour,
Etonnée également, nous cotons un AMI 2 même avec un protocole bétadine.
Sauf bien entendu si méchage, ou si par exemple brulure d’un certain pourcentage.
Cordialement,
bonjour, non absolument pas ; les pansements cotés AMI4 , tu les retrouves dans la nomenclature et sont bien specifiques,meme si il y est bien precisé necessitant des conditions d aseptie rigoureuse : mechage, materiel exteriorisé, superficie etendue (5% mini surface corporelle pour une brulure,60cm2 mini pour un ulcere ou atteintes des couches profondes … ), amputation avec dtersion, regularisation .., fistule digestive, etc …mais tu ne trouveras pas juste l utilisation de betadine.
Merci pour la rapidité de vos réponses 🙂 Je me disais aussi… ouf! Comme je cote AMI2 je m’en serais voulu de ne pas l’avoir su plus tôt si cela était vrai 😀 merci encore et bonne soirée 🙂
Bonjour, une idel que je remplace de temps en temps revient de la formation NGAP et effectivement le formateur lui a dit qu’a partir du moment ou il y a betadine ou autre on peut coter AMI4… ce qu’elle fait. Il faut juste que cela soit bien noté sur la prescription… Pour ce qui me concerne je continue a coter AMI2 pour un pansement!
bonjour,
oui moi aussi lors de ma formation NGAP la formatrice nous a confirmé que l’on pouvait coté 1 AMI4 pour un pansement 4 temps béta, il suffisait de joindre l’ordonnance de la pharmacie pour justifier cette cotation