Bonjour a tous,
l’ HAD a appelé mon cabinet afin de prendre en charge les perfusions du soirs d’un patient en soins palliatifs pour un néo pulm metastasé. Perfusions à faire apres 20h d’ou l’appel je suppose aux infirmieres libérales…
Je me fais des noeuds au cerveau depuis concernant la cotation des actes à réaliser…
En effet la PM est la suivante (du moins concernant notre intervention) : EUPANTHOL IV en 15 min, KEPPRA en flex sur 20 min, PARACETAMOL iv sur 15 min et primperan iv…
D’un coté on me dit : AMI10+AMI10+AMI10+AMI10+D (pas de MCI avec l’had) et de l’had me dit AMI9 seulement…
je trouve etonnant qu’ils me disent ami9 chez un patient en soins palliatifs…je suis tentée de mettre plus AMI10+D (car en effet je trouve abusée quand meme ces 4AMI10) mais j’y mettrai aussi une majoration de nuit puisque c’est imposé par l’had (qui pose le matin le keppra à 8H30/9h et que c’est bien stipulé sur ordo les 12h entre les 2 perfusions)
Que feriez-vous ? Quelle cotation feriez vous ?
Merci d’avoir pris le temps de me lire
Merci de vos reponses …
Bonsoir
En premier lieu avec had ce n’est pas la même convention qu avec les caisses. Donc il s’agit plus d’un consensus entre les deux parties.
Mais je souligne quand l’aberration qui vous a été donnée sur la proposition de cotation. 4 ami10 n’existe pas ! !! Ami 10 pour perfs courtes jusqu’à une heure englobant TOUTES LES perfs de la séance sous surveillance continue ! Au delà d’une heure on ajoute un ami6 par heure