Bonjour à tous,
tous les matins je passe chez une patiente qui a un Parkinson pour lui préparer une seringue d’apokinon que j’adapte à la pompe. Je la pique en sous cutané et je branche la pompe. Il y a tout un protocole à faire et j’ai eu une formation spécifique. Je repasse 12h après pour lui changer l’aiguille car ma patiente a des effets indésirables et elle fait des nodules donc je dois changer l’aiguille et la piquer sur un autre site.
Pouvez vous me dire si ma cotation est juste car je ne suis pas sûre de moi.
Le matin à 7h:
– retrait et arrêt du dispositif : AMI 1
– Préparation, remplissage et programmation de la pompe : AMI 3.
– pose perf en s/c : AMI 2
– Surveillance de plus de 8h : AMI 4
+ MCI+D+ nuit ( inscrit sur l’ordonnance).
Le soir à 19h :
– pose perfusion en s/c : AMI 2 + MCI+D
J’ai un doute pour la cotation du soir.
Merci D’avance pour votre aide.
Non ça marche plus comme ça depuis la modif de la nomenclature du 1er octobre :
du coup je pense :
Le matin forfait ami 14 pour :
« Forfait pour séance de perfusion d’une durée supérieure à une heure, avec organisation d’une surveillance » qui comprend la prépa de la pompe et la pose.
Tu compte ton déplacement et ta nuit (par contre la mci n’était de toute façon pas applicable dans ta surveillance de plus de 8h)
Et le soir la meme chose ami 14 quand tu change dépique et repique.
Par contre je ne sais pas si tu peux ajouter un ami 5 à chaque passage matin et soir pour :
« Forfait pour arrêt et retrait du dispositif d’une perfusion, y compris le pansement, la tenue du dossier de soins éventuellement la transmission d’informations nécessaires au médecin prescripteur ; ce forfait ne se cumule pas avec un forfait de perfusion sous surveillance continue »
Mais je serai tenté de dire oui, c’est pas évident ces nouvelles nomenclatures
Merci Benoit R. Je n’avais pas connaissance de ce changement et je viens d’aller voir mais ça me paraît dingue cette nouvelle cotation. Un AMI 14+ 5 le matin à la rigueur ca passe mais le soir je change juste l’aiguille donc ça me paraît excessif. En effet ce n’est pas évident, je suis un peu paumée du coup. J’ai ouvert mon cabinet en mars et j’ai eu beaucoup de mal à comprendre et appliquer la NGAP au plus juste. Je dois dire que là c’est une réévaluation importante.
Le retour de manivelle me fait un peu peur…
Du coup d’après vous j’ajoute à l’AMI 14 l’AMI 5?
Merci.
Bonsoir,
Du coup je vais coter AMI 14 + 4,1 le matin et le soir 4,1…
J’espère ne pas me tromper mais ça me semble juste.
Bonjour,
Je reviens d une formation pour la NGAP, oui le matin AMI 14 + AMI 5 et le soir je ne sais pas trop si il faudrait cote un AMI 4.1 « changement de flacon ….ou deplacement du dispositif… » parce que AMI 5 c’ est pour l arret et le retrait du dispositif apres tout depend de ton ordonnance si les 2 perfusion sont bien dissocie tu dois pouvoir cote AMI 5 retrait et AMI 14 pose.