Bonsoir, ma collegue et moi avons une patiente en charge névrosée ++++ nous passons lui distribuer ces ttt et pansement tt les jours …. au debut tout etaait formidable nous etions ces sauveurs etc…le café tout les matins avec morceau de brioche … on se mefiait …. bref hier matin gros sketch je suis arrivée 5 minutes en retard et là pétage de plomb en direct reproche a tout va depuis elle boude …j ai essayé de discuter rien a faire …. ce soir je passe des amis etaient chez elle pas un mot rien j me suis sentie comme une m….e…. Je ne sais pas quelle attitude adoptée et je m aperçois que ça me pollue l esprit … Vous est il arrivé de vous retrouver face a ce genre de patient et quelle a été votre attitude ? Merci de vos reponses
4 réflexions sur « Que faire face a un patient manipulateur ? »
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
C’est plus avec certaines familles que j’ai eu des « problèmes ». A la confrontation de trop je leur au dit de changer d’infirmière si elles n’étaient pas contente … et elles ont changé… a mon grand contentement .
Je pense que c’est ce que tu dois faire avec elle parce qu’arriver chez un patient avec la boule au ventre, c’est pas bon !
Bonsoir
C’est la chance de notre métier, tu peux quitter ta patiente, tu ne peux plus assurer les soins de façon correcte avec ta conscience, dès lors donne lui la liste des idel et quitte là..
c’est le seul moment ou tu es libérale… libre de choisir….
et tu seras libéré!
Je suis ok avec mes collegues je rajouterais meme qu il faut voir au dela du mal de ventre … il faut te proteger car ce genre de personne peuvent te causer des soucis et te mettre ds des situations plus que délicate.
Merci pour vos temoignages depuis elle s est calmee j ai pu lui expliquer gentiment mais fermement que j etais la pour faire mon travail du mieux que je pouvais et que si elle n etait pas satisfaite j etais tout a fait d accord pour l orienter vers un autre cabinet …. ça l a calmee direct …étant donné qu elle a dejà epuisé un autre cabinet avant de nous trouver … elle a compris qu il n y aurait plus personne pour la prendre en charge …pour ma part cela a été une bonne leçon …