Bonjour,
Je débute..
J’ai une dame chez qui on va pour : TA tout les jours, collyres, emplâtre, flector, pilulier 1x/sem (+gestion des ordo et récup à la pharmacie)..le problème c’est que la première ordonnance du Doc ne va pas car rien n’est dans la nomenclature..
Je compte en demander une autre mais que faudrait t-il faire marquer? la visite dure un petit quart d’heure ou une 20aines de minute si pilulier et que faut-il que je cote?
Merci de votre aide
4 réflexions sur « Rédaction Ordonance médicale »
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
helas rien et demander une ordo de complaisance c’est vraiment à eviter
c’est a la patiente a assumer ces prestations non remboursbles au besoin tu fais une facture sur papier libre pour sa mutuelle ,certaine indemnisent
prend de bonnes habitude dés le debut ,le jour ou tu auras des soucis ,les patients ne seront pas là pour te defendre
C’est vraiment mal foutu!!dire qu’après être allé chez elle je vais faire des soins de sonde urinaire à un Mr..la loose! je ne peux pas lui demander de me régler sinon elle ira chercher d’autres infirmières et dans la petite ville ou je suis ça va vite se savoir si je veux pas la soigner sans avoir la pièce..en même temps elle a besoin de nos passages..bon je vais demander « la compliance » à la CPAM pour cette dame qui fut salarié toute sa vie..
Faudrait vraiment la refaire cette nomenclature, par les gens du terrain et faire faire un stage de « vie ma vie » aux gens qui décident de ça^^
Merci pour votre réponse.
sans indiscretion ,c’est quoi un soin de sonde ?
La prise de tension est prise en charge uniquement si modification ou mise en place de ttt antihypertenseur, 1 ami1 une fois par jour et pendant 15 jours max. C’est tout ce qui peux être pris en charge pour cette patiente.
Et pour ton soins de sonde, il n’est pas cotable seul, il sera compris dans ton ou tes ais3 si tu lui fais le nursing mais sinon pas pris en charge.
Et oui je suis bien d’accord avec toi que c’est mal foutu … mais on ne se retrouverait pas dans ces situations si les médecins étaient également mieux informés de la nomenclature