Bonjour,
Est ce que les 50% mis de côté les mois auparavant suffisent pour subvenir au charge (URSSAF?CARPIMKO) qui tombe pendant le congé de maternité? Est ce que les indemnités journalière en libéral sont pareils que le salarié?
Merci
Bonjour,
Est ce que les 50% mis de côté les mois auparavant suffisent pour subvenir au charge (URSSAF?CARPIMKO) qui tombe pendant le congé de maternité? Est ce que les indemnités journalière en libéral sont pareils que le salarié?
Merci
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
moi les 50% m’ont suffit pendant mon congé mater et pour les indemnite journaliere va sur le site ameli.fr tout et bien expliqué
50 % tous devrais même avoir 10% de rab
50 % c’est bien ::::))))
oui tu es prévoyante et il vaut mieux voir plus que moins car les charges sont lourdes par rapport à ce que nous percevons quand il y a un soucis de santé. Je suis IDE depuis 1979 et j’espère bien prendre ma retraite à 62 ans avec un actif 20 ans privé et cela fait 12 ans que je suis en libérale, j’ai deux enfants devinez le montant de la retraite calculé par la carpimko
1500 euros alors soyez prévoyants et étudiez bien les propositions.
Moi je rentre en congé mat et je me suis rencardé avec la sécu : indem journalières (50 euros /jr )+ indem repos qui s’élève a 3000 euros environ versé en 2 fois. PARFOIS SELON TON ASSURANCE PREVOYANCE IL Y A UNE PRIME MATERNITE + CERTAINES MUTUELLES AUSSI et évidemment un peu d’épargne .
moi je suis remplacante et je devrais pouvoir faire face aux charges !
alors oui, 50%% c’est bien, par contre les indemnitees de la cpam sont parfois un peu juste enfin pour moi c’etait pas assez pour me permettre d’equilibrer mes deux comptes surtout que cette annee la j’avais une regularisation de la carpimko en fin d’annee pile poil dans les derniers mois de ma grossesse.. donc avec mon comptable on n’a demande a la carpimko de recalculer et repartir les mensualites.. ils ont tous de suite dit ok.. en cas de probleme financier n’hesitez pas les contacter en general (carpimko, urssaf,) on peut toujurs trouver un arragement..
encore une chose, jen137, renseigne toi mais il existe des assurances dites indemnitees grossesse qui pour des mensualites derisoires ( perso 6.50/mois) je suis assuree pour tout arret pendant ma grossesse et il existe aussi des assurances « frais pro » qui prennent en charge tes frais pro pendant tes arrets maladies.. bon courage..
camille 38 c koi ton assurance pr la grossesse ? il t’assure quand cas d’arret patho durant ta grossesse ou qq soit la cause de l’arret ??? ca m’interesse
Ah oui ça m’interesse aussi Camille
Merci
bjr desolee, aurel57 et melanie, donc oui elle m’assure pour une grossesse dite pathologique ou pour les consequences d’une grossesse. Par exemple, pour ma 1ere grossesse, j’ai du m’arreter au 4eme mois, car je souffrais du syndrome du canal carpien.. difficile de travailler quand tu as les doigts qui fourmillent toutes la journee.. mon gyneco m’a donc arrete jusqu’a la fin de ma grossesse.. je sais que plusieur mutuelle le font.. personnellement je suis chez pasteur mutuelle.. ils font meme un rabais pour les – de 35 ans tres interressant.. ils donnent meme un peu quelques choses pendant les huits semaines d’arret obligatoire de la cpam.. voila desolee pour le retard.. bon courage a vous.. attention, en general les mutuelles ont des closes qui stipulent qu’a la signature tu n’ai pas enceinte et un delai de 3mois avant le debut d’une grossesse..