Bonjour tout le monde!!
Je viens de m’inscrire et découvre le site. Pardonnez moi pour éventuellement les redites!!!
Je suis remplaçante depuis janvier 2014.
J’ai le projet de fonder une famille. Je sais qu’être libérale n’est pas le statut idéal pour se lancer dans une maternité, mais voilà,je ne vais pas passer à côté sous pretexte que je suis en lib!!!!
Donc, dans la mesure du possible: je m’arrête le moins possible! Si tout va bien, un mois avant, un mois après…mais on verra!!!
J’ai pris une prévoyance avec une prime de naissance, une aussi avec ma mutuelle!J’ai compris que,si grossesse normale, pas d’indemnisation, sauf avec CPAM!!!
Est ce que, si je m’arrête pas autant de semaines que le suggère la CPAM, j’ai droit aux indminités journalières pendant l’arrêt??
Ensuite, je mets de l’argent de côté!!!
Vu que je suis dans ma première année de lib,et que je mets entre 40 et 50% sur le compte pro pour les charges, est ce que je dois encore prévoir de mettre de l’argent de côté pour les charges lors du congès mater??
Si des IDEL qui ont eu des grossesses peuvent me donner leurs conseils et me raconter leurs expériences, ça m’intéresserait!!
Je vous remercie de m’avoir lu!!
A bientôt
Bonjour, je suis dans le même cas que toi et je me suis renseignée. Tu dois impérativement t’arrêter 2 semaines avant et 6 après d’après la sécurité sociale pour avoir les indemnités. Pour ce qui est des charges je ne peut pas te répondre. Bonne chasse aux informations.
http://www.inflib.com/9/infirmiere-liberale-conge-maternite.html