Bonjour,
Je téletransmet depuis le mai et j’applique le tiers payant dès que je peux (mutuelles qui le pratiquent, conventionnement avec), mais parfois par manque de temps, les infos sont pas bien vérifiées ou bien je fais confiance aux patients et malheureusement j’ai des rejets…
que puis je faire pour me faire régler par le patient lorsque j’ai un rejet de la mutuelle?
Lui envoyer une facture? mais pourra t’il avec celle ci se faire rembourser par sa mutuelle?
Merci de votre aide
Moi je fais jamais le tiers payant, en parti par flemmardise et d’autre part pour que les gens se rendent compte que la santé à un prix.
Je pense que tu leur demande de te régler la part mutuelle et normalement avec ton logiciel tu peux éditer le ticket modérateur détaillé qu’il faudra qu’il envoie à sa mutuelle pour se faire rembourser.
Je suis ok avec toi pour le tiers payant mais je travaille dans une société interprofessionnelle de soins ambulatoire (SISA) et c’est le médecin qui est sur place qui nous fait les ordos donc si il me prescrit une perfusion : lui il fait payer environ 75€ au patient et je suis un peu mal a l’aise de le faire moi aussi payer derrière…
le problème c’est qu’en ayant télétransmis, je ne peux plus lui imprimer de quittance (que je fais habituellement quand je fais régler la part mutuelle aux patient)
Bonjour
Je pratique systématiquement le tiers payant, la plupart du temps sans aucun problème. Il faut surtout bien vérifier sur la carte que la mutuelle en question pratique bien le tiers payant avec les auxiliaires médicaux. En cas de rejet j’imprime la facture que j’envoie à la mutuelle par mail après l’avoir scannée ou bien par courrier. Faites vous un fichier avec les numéros de téléphone et adresse des mutuelles, ça fait gagner du temps en cas de problème.
Bon courage
Bonjour Atropine
mais si la mutuelle en question ne fait pas le tiers payant, que puis je faire si j’ai un rejet??
Et j’ai commencé à faire un fichier avec adresse mail num de tel et adresse pour les mutuelles.
Si la mutuelle ne fait pas le tiers payant, et en cas de rejet, il y a fort à parier que le patient a été remboursé directement. Il faut donc lui demander de vérifier et vous faire payer par lui.
personnellement quand je ne peux pas me conventionner avec une mutuelle, je l’explique au patient et soit il m’appelle quand il est payé et je pose le chèque ou je lui dis que j’attends deux mois pour le poser et ca va très bien !!