Bonjour a toutes et a tous!!
J’ai un élève qui prépare le concours d’infirmier dans une école privée. Ils lui demandent de faire un stage avec un Infirmier Liberal.
Je voulais savoir s’il fallait avoir une formation nécessaire?? Ou autres?? pour pouvoir l’encadrer.
J’ai essaye de joindre son école avant les vacances mais pas de réponse.
Merci d’avance!!
Bonjour
Non je ne pense pas. Si ça ne me regarde pas, je vais émettre un avis en lien avec expérience d’un collègue.
Jeune, non formé par définition, souvent du coin, on l emmène au domicile dans l’intimité des gens. Attention au secret car s’il integre le secret sur les pathologies, il oublie que cela englobe tout ce qu’il entend. Pour ma part je refuse les stagiaires à ce stade en libéral .Pas de réel intérêt.
Bonsoir, je suis dans le même cas de figure. J’attend de pouvoir contacter l’école car c’est hors de question que j’engage ma responsabilité civile pro pour un élève.
Il y a noté : « le chef de l’entreprise d’accueil prend les dispositions nécessaires pour garantir sa responsabilité civile chaque fois qu’elle peut être engagée »….
De plus on est censé cocher une case : « certifie avoir adressé une attestation de dérogation préalablement à l’affectation des jeunes aux travaux interdits susceptibles de dérogation….. » etc
Je voulais faire ma BA pour cette jeune car j’adore encadrer les étudiants mais je crois que là c’est un peu trop contraignant….