Bonjour,
Nous sommes un cabinet de 3 ide et nous intervenons depuis quelques années déjà dans une EHPAD. Mais depuis quelques temps on nous imposes des cotations à minima, des contraintes d’horaires, des règlements différés….et les relations entre nous et la direction se détériorent.
Nous souhaiterions ne plus intervenir dans cette structure mais comment faire ?
Je vous remercie d’avance pour vos précieux conseils
Bonjour
Il faut voir avant toute chose quel est le type de contrat que vous avez signé avec cet EPAHD.
je vous conseil vivement de vous faire conseiller par un avocat.
ensuite il faut se référer aux prescriptions que vous avez, et à la nomenclature.
tout en sachant que votre feuille de route est la prescription et votre garde fou la nomenclature un point c’est tout… après…qu’avez vous signé???
pour les contraintes horaires, sauf spécifié dans votre contrat, elle doivent être médicalement justifiées et notées sur la prescription et ne pas être pour la bonne marche des horaires de l’établissement….
c’est très dur de vous répondre , car il faut savoir si vous êtes libéral ou « salarié » de la structure…vite vite chez l’avocat et des fois , lorsqu »‘ils voient que l’on sait se défendre…. les choses changent…
courage :
une petite chose, j’espère que vous côté à taux plain vos actes, car ces structures ne participent pas aux conventions CPAM et vous êtes suceptible d’être imposé à prix fort (>9.7%) pour les soins que vous effectuez dans cet EPAHD!!
nous n’avons plus cette preocupation ,l’EPADH de notre ville s’est dotée de tout le personnel ‘ad hoc’ :IDES AS
et même d’un SSIAD !! donc plus besoin des IDELS .Heureusement que je n’ai jamais compté sur ces structures pour travailler ….
Tout ça n’est pas bien encourageant……
Pour les cotations à taux plein….ça à fonctionner un temps mais là elles nous ont été retourné…trop onéreuses !!!! Ben oui sur 24 chambres 6 de libres…..donc plus de rentrée d’argent…..
Pour ce qu’on a signé c’est un peu plus ambigu car sur les 3 je suis la seule à avoir signé une convention, mes 2 autres collègues n’ont jamais rien eu à signé….donc pas liées avec la structure ?????
Mais nous ce qu’on veut c’est juste se retirer de cette structure, mais on veut faire les choses correctement.
normalement, on profite de la fin d’une prescription pour arrêter de prendre en charge un patient
on fournit à la structure, comme au patient , la liste des IDEL du secteur qui pourront être contactés pour les futurs soins , on établit éventuellement une fiche de liaison avec les renseignements importants pour la future PEC , on précise que l’on se tient à la dispo de la future IDEL pour tout renseignement complementaire
si tu as signé une convention, il faut bien vérifier les conditions de ruptures de ce contrat
si tu as une RCP avec assistance juridique, il serait peut être bon de leur demander conseil
bonne fin de journée
Merci pour vos réponses, et oui j ai un préavis d un mois. Le recommandé est parti ce jour.
Bonne soirée tout le monde