Bonjour et merci de consacrer un peu de temps à la question que nous vous posons:
Nous assurons les soins infirmiers quotidiens d’une patiente depuis quelques années déjà.La famille assurait l’aide à la toilette de cette personne.Maintenant,la famille a souhaité la prise en charge de la toilette à un horaire strictement défini par elle. Nous avons expliqué à toute la famille que nous devions tenir compte de priorités pour d’autres personnes à l’horaire souhaité.Des aides-soignantes d’un S.S.I.A.D. assurent maintenant les soins d’hygiène de cette patiente.Une employée de ce SSIAD nous a informé que nous devions signer une convention. Existe-t-il des textes de loi qui contraignent les I.D.E. libérales à signer une telle convention ? Existe-t-il des avantages à le faire ?
Nous vous remercions sincèrement pour votre réponse.
Très cordialement,
En fait ils t’obligent à signer leur convention pour pouvoir continuer à effectuer les soins pour les patients pris en charge par le ssiad. En fait ils touchent un forfait journalier de la sécu pour la prise en charge de ta patiente et les soins que tu effectuera chez elle seront réglés par eux et non plus par la sécu. Donc si tu veux être payé pas le choix que de signer leur convention
Je te répondrai comme Benoît, si tu veux continuer à être réglée, il est impossible de ne pas signer de convention avec eux.
J’ai un patient pris en charge le matin par le SSIAD, et le soir, nous intervenons. Nous avons signé avec eux une convention avec les cotations que je mettrais en place. Au lieu d’envoyer mes feuilles de soins à la CPAM, je leur envoies directement, et ils me règlent assez rapidement ( par virement bancaire).
et surtout n’envoie aucune facture à la CPAM ,gare aux indus sinon