aide financière sécu

Bonjour, nouvellement installée dans une zone très sous dotée, je peux prétendre à une aide financière de la sécu, à hauteur de 3000€ par an pendant 3 ans, en respectant certaines obligations bien sûr. Au bout de combien de temps ma collègue et moi, pouvons nous espérer toucher cette aide ? Nous avons créer un nouveau cabinet il y a une semaine et ce petit coup de pouce ne serait pas négligeable.

13 réflexions sur « aide financière sécu »

  1. il faut vous renseigner aupres de votre centre de sécurité sociale,le mieux aurait été de le faire lors de votre inscription d’installation car maintenant vous risquez de ne pas avoir un interlocuteur qui maitrise aussi bien le sujet que la chargé des inscriptions.

  2. Nous avons envoyé toutes les pièces nécessaire pour prétendre à cette aide car nous sommes également en zone très sous dotée et l aide financière arrive le premier trimestre de l annee suivant les démarches donc si tout votre dossier est bouclé en 2013 qu en 2014 maintenant ;-(

  3. Nous avons déjà fait les démarches administratives à ce propos, le problème est qu’il faudrait que la sécu réussisse à nous faire parvenir les cachets afin de pouvoir compléter les documents comme il se doit. Pour ce qui est des questions concernant cette aide, nous avons eu 2 RDV avec la personne qui est censé s’occuper des installations sur notre secteur, mais encore faudrait-il qu’elle soit capable de répondre aux questions. Elle n’avait pas l’air de maitriser son sujet, elle n’a pas été en mesure de nous donner des réponses fiables concernant les frais de déplacements ou indemnités kilométriques entre autre. Nous avons été dans l’obligation de nous rapprocher de consœurs afin d’avoir des réponses précises à nos questions !!!
    Nous aimerions uniquement savoir dans quel délais nous toucherons cet argent, puisque à ce sujet aussi, la sécu n’est pas en mesure de nous répondre.

  4. Bonsoir

    Je suis dans ce cas. J’exerce depuis 1989 et je viens de m’installer dans une zone « très sous dotée ». La CPAM aide effectivement les professionnels à hauteur de 3000€ MAXIMUM par année pendant trois ans.
    La première tranche est versée TROIS MOIS MAXI après l’acceptation du dossier « contrat incitatif de santé » par les instances de la sécu.

  5. Comme tout aide et incitation fiscale un délai est nécessaire.
    Il vaut mieux ne pas compter dessus au début car comme toute subvention et autres il faut un certain nombres de garantie au pouvoir public comme de contrôler si votre patientele est dans la zone concernée.
    Pierre de RESODIL SERVICES
    http://www.resodil.org

  6. Merci pour vos réponses. Heureusement que nous pouvons compter sur l’expérience de nos confrère, car à la sécu on n’est pas très aidé …

  7. J’ai signé un contrat incitatif infirmier avec ma caisse en octobre 2012 et je n’ai toujours pas touché un centime d’aide pour le moment.

  8. bonjour, j’ai signé un contrat incitatif en avril 2010 et l’aide la première année est calculée en fonction du mois d’adhésion. Dans mon département du moins c’est ainsi donc la première année je n’ai pas touché 3000 euros. Et la somme m’a été versée qu’en février 2011, une fois que la caisse est vérifiée que j’avais rempli ma part du contrat)
    Par contre , ce contrat est reconductible tant que la zone est sous dotée sous réserve de répondre aux critères demandés.( 75% d’actes réalisés en zones sous dotées + 80% de télétransmission)

  9. personnellement je viens de recevoir un courrier comme quoi je ne fais pas 66% de mon activite dans la zone tres sous dotee alors je dois rembourser l’URSSAF que la secu avait pris en charge !
    mon cabinet est dans une zone tres sous dote mais apparament pas certains villages paumes où je me rends pour soigner les gens !
    si qq a le meme probleme il peut me contacter car je cherche un avocat pour regler ce probleme

Laisser un commentaire