Demande d’informations suite à signature de contrat de remplacement

Bonjour,
Je débute en tant que remplaçante depuis octobre 2018.
J’ai signé un contrat de remplacement en octobre 2018 pour une durée de trois mois.
Sur le contrat il est mentionné: « le présent contrat de remplacement est prévue pour une durée qui prendra effet le 6 octobre 2018 et se terminera le 6 janvier 2019 ».
Sur le contrat il est également écrit que la durée du remplacement excédent trois mois je m’engagé à ne pas m’installer ou exercer à mon propre compte dans la ville du cabinet et ne pas exercer dans un rayon inférieur à 10 km du lieu où se trouve le cabinet pendant une durée de deux ans et qu’en cas de non-respect de cette clause le montant des dommages intérêts serait calculé par le tribunal compétent mais ne pourrait être inférieur à une somme de 5000 €.
Que pensez vous de cette clause de non concurrence ?
10 km en proche banlieue de Paris …. C’est énorme…..
On me propose par ailleurs une collaboration dans un autre cabinet (horaires et soins en adéquation avec ma vie personnelle).
jai demandé à l idel si elle pouvait revenir sur les 10 km en signant un avenant et pour elle, il n’en est pas question.
J’ai contacté une juriste de l’ordre de mon départment mais seul un juge pourra se prononcer si elle intente quelque chose l’ordre ne peut pas me dire si signer un contrat de pile poil 3 mois équivaut à être un contrat qui excède 3 mois.
L idel en question m’a dit qu elle ne matraquerait pas mais les paroles s’envolent seuls les écrits restent.
Je suis perdue …..
J’espère avoir de l’aide et des conseils car je me sens bien seule.

Merci à toutes et tous

Coccinelle

Laisser un commentaire