Feuille de soins, je fais quoi ?

Bonjour,

Je m’excuse par avance pour cette question de débutant mais aujourd’hui un patient est entrée au cabinet avec une prescription « ablation agraphes à faire pratiquer par infirmier à domicile »
Je lui ai donc ôter les 7 agraphes.

J’ai donc son ordonnance, photocopie de la carte vitale et photocopie mutuelle. Et maintenant je fais quoi ? J’ai pas encore de logiciel de facturation ni de lecteur carte vitale. Et je reçois les feuille de soins papier dans la semaine.

Il faut que je fasse une DSI ? Que je recontacte son médecin ? Ou ai-je juste à remplir la feuille de soins de la CPAM et leur renvoyé avec l’ordonnance ?

Merci d’avance pour vos réponses et conseils, c’est mon premier patient et je débute à peine.

3 réflexions sur « Feuille de soins, je fais quoi ? »

  1. bonsoir,
    quand tu auras reçu tes feuilles , tu rempliras nom prenom , n° ss , le soin ami2 , le montant , en bas tu cocheras que le patient n a réglé ni part secu , ni part mutuelle ou inversement selon le cas . tu enverras cette feuille avec l ordonnance à sa caisse de sécu (cpam, ram, mgen …. ou autre )
    Bon courage ! et bienvenue parmi nous 🙂
    ps: la dsi , ce n est que pour les ais (role propre)

  2. avant que tu ne te retrouves avec des impayés , ou tu fais régler tes soins , ou tu te depeches de signer les conventions avec les mutuelles
    pour te laisser le temps de mise en route , le plus simple pour de petits actes serait de te faire regler les soins

Laisser un commentaire