bonjour,
je voudrai savoir si a votre avis je peux accueillir une kiné au sein de mon cabinet?
il y a une salle d’attente commune, une petite salle de soins pour moi avec point d’eau, et deux pièces pour elle, dont une avec point d’eau.
y a t-il une taille minimum pour une salle de soin, la mienne je peux y mettre une table d’examen, un bureau et deux chaises. mais pas grand chose de plus.
sachant que moi je ne fais aucun soins au cabinet et que tout ce passe au domicile des patients.
merci pour vos idées.
pokernurse
Bonjour
Il est tout a fait possible d’accueillir un kiné dans ton cabinet.
Il faut par contre des salles de soins différentes pour chaque professionnel. Je te conseil le site suivant : http://www.l-idel.fr/local-professionnel-47.html
j’ai eu une reponse officielle du conseil de l’ordre:
Le partage avec d’autres professions tend également à se répandre, notamment dans le cadre du développement des maisons de santé.
S’il n’est pas du tout interdit, et qu’il est au contraire préconisé, tant pour des raisons d’accessibilité que de sécurité et de commodité de l’exercice, ce partage du lieu d’exercice professionnel doit respecter certaines règles impératives.
S’agissant de la protection du secret professionnel, conformément aux dispositions de l’article R. 4312-4 du code de la santé publique, celui-ci s’impose à tout infirmier. Aussi convient-il d’organiser les moyens permettant d’assurer cette nécessaire protection au cours des soins. En outre, s’agissant des dossiers de soins infirmiers, les informations médicales concernant un patient n’ayant pas à être divulguées à un tiers à la prise en charge, il faut veiller à une stricte protection de leur classement et de leur archivage.
S’agissant de la salle de soins, chaque professionnel doit disposer d’un cabinet en propre où il reçoit ses patients et où il exerce son art. Les salles de soins ne peuvent être communes à deux catégories professionnelles (exemple : infirmier et médecin). Les intéressés doivent prendre les mesures d’organisation et de fonctionnement nécessaires afin d’éviter en particulier tout risque de compérage prohibé par le code de la santé publique.
S’agissant de la salle d’attente et du secrétariat, ils peuvent se trouver dans un espace partagé, sous réserve que l’indépendance et le secret professionnels soient respectés.
Le standard téléphonique peut être partagé avec un professionnel de santé d’une autre catégorie.
c’est un extrait du courrier.
merci pour ton aide