Bonjour,
Avec ma collègue et future associée, nous sommes perdues. Nous allons nous associer en septembre prochain et nous ne savons pas quel statut adopter pour le cabine. Il y en a tant et les explications que l’on trouve sur internet ne sont pas du tout clairs : SCI? SCM? SCP? ou exercice en commun?
Quelles sont les différences? Les avantages? Les inconvénients?
Pouvez vous nous aider à sortir la tête de l’eau…
Merci beaucoup
Bonjour, la SCI ne vous concernera pas, une SCI c’est une société que tu créée pour acheter de l’immobilier et le gérer à plusieurs.
SCM en fait tu mets uniquement les dépenses en commun et chacune garde ses recettes.
SCP tu mets tout en commun, recettes, dépenses : ce ce que ma collègue et moi avons choisi, à savoir que pour être sur un pied d’égalité, nous travaillons, sur la meme patientele, et le meme nombre de jours dans l’année, et nous répartissons à 50/50 les dimanche et fériés. Par contre pas de prise de tete pour calculer ce que l’un ou l’autre a travaillé pour les recettes, on fais 50/50. Et cela nous permet de ne faire faire qu’un seul réglement aux patients à la fin de nos soins.
Le plus simple étant peux être d’en parler avec votre comptable si vous en avez un ou avec un notaire, vous devrez passez par lui pour le faire.