Bonjour,
vous arrivez au domicile d’un patient et vous le retrouvez décédé.
Qu’y prévenez-vous? famille, médecin traitant, sos médecins?
Si la patiente vit seule et sans entourage?
Comment gérez-vous ce type de situation?
Merci d’avance de vos réponses 🙂
Moi j’appellerai le 15, parceque à mon avis le médecin traitant ne pourra pas se déplacer rapidement constater le décès et si j’ai des numéros de contact de la famille je les préviens.
Moi, j’appelle son médecin traitant en 1ère intention ou un de ces collègues pour constat de décès, ces proches à défaut le maire de la commune, pour qu’il prenne en charge les démarches ce qui fait partie de ces fonctions.
Moi, j’appelle son médecin traitant en 1ère intention ou un de ces collègues pour constat de décès, ces proches à défaut le maire de la commune, pour qu\’il prenne en charge les démarches ce qui fait partie de ces fonctions.
Bonjour, j’ai déjà eu 2 DC au domicile, 1 en région parisienne et un dans le Gard et ça c’est passé les 2 fois de la même manière. Il faut appeler le SAMU et obligation d’attendre leur arrivée ainsi que la police qui vient pour constater qu’il n’y a pas eu meurtre. Ne rien toucher. Appeler la famille proche. A bientôt
Oui samu
Oui samu car rien n est sur tant que le dc n est pas constate par le medecin…si pas fzmille la mairie
bonjour
en premier lieu le samu et ensuite la police c’est eux qui gerent tout les demarches
bonjour,
En fait, il faut qu’un médecin constate le DC, et tout dépend de la situation. Pour ma part c’était une fin de vie. J’ai appelé le médecin traitant, qui a constaté le décès et a appelé les pompes funèbres.
Pas de police obligatoirement.
Sur l’acte de DC le médecin note le motif.
En premier lieu le médecin traitant à défaut le 15 , puis la famille à défaut le maire de la commune
Le 15 et eux te dirons la marche à suivre.