Bonjour,
Nous avons une patiente qui doit rentré à domicile avec un Kt perinerveux et le chirurgien veut la mettre sous l egide de l HAD bien que la patiente veuille conserver ses infirmières ! est ce obligatoire ?
vous est il arrivé de prendre en charge une personne porteuse d’un KT perinervceux sans délégation de l HAD.
merci pour vos réponses
6 réflexions sur « KT Perinerveux HAD obligatoire ? »
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
J’ai vu que certaines l’avaient deja fait mais cet acte nouveau ,non nomenclaturé doit faire l’objet d’une EP pourdemande de cotation par assimilation
merci Joel 🙂 je pense que l assimilation doit se rapprocher des perfs . Je verrais si le chir accepte dejà
oui comme un retrait
pour un retour, la légalité veut pour l’heure que les kt perinerveux soient gérés en milieu hospitalier avec une formation spécifique, donc dans le cas d’un retour à domicile, c’est avec HAD . Voilà ce qui m’a été dit « nous avons connaissance que certains idel ont pris en charge ce type de soins, dans d’autres régions , mais ce n’est pas légal.Dans notrerégion, un essai a été fait de former des idel en ce sens mais le projet a, pour le moment, été abandonné »
Bonjour, je suis surprise de la réponse de Loyada.
En effet, j’ai déjà pris en charge ce type de soins( j’ai été formée) par le biais de prestataire de services, et en aucun cas, il n’a été évoqué l’obligation de l’HAD.
Le médecin prescripteur n’a pas fait appel à l’had non plus.
Du coup est ce dû à la nouvelle nomenclature ? est ce régional ?
On parle de légalité là…..quand même !!
Je prend en charge ce jour et pour la premiere fois un kt peri nerveux mais vs m inquitez comment vais je le coter et ai je le droit de l enlever si c n est pas ds la nomenclature
Merci chers collegues
Au revoir